Browsing the blog archives for October, 2009.

Tunisie – Bretagne : Une rencontre prometteuse à tous les niveaux

Uncategorized

bzhtunisie

A l’issue de la visite d’une mission d’entreprises bretonnes en Tunisie, exerçant dans différents secteurs, du 14 au 16 octobre 2009, une rencontre économique tuniso-bretonne s’est tenue, jeudi 15 octobre, au siège de l’UTICA (Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat).

Cette rencontre a été marquée entre autres par la signature d’une charte UTICA-Medef Ille et vilaine, pour le développement des relations économiques, culturelles et sociales entre la Tunisie et la région de Bretagne. Mr Tarak Chérif, président du comité Tunisie-France de l’UTICA, et Mr Joel Cherital, président de l’Union des entreprises d’Ille et Vilaine et du Medef Ille et Vilaine, ont procédé à la signature de cette charte à la fin de la séance d’ouverture de la journée.

Cette rencontre, organisée conjointement par le patronat tunisien et le MEDEF (Mouvement des entreprises de France), a été une bonne occasion pour mettre le point sur les piliers de la coopération tuniso-française, qui a connu, malgré la crise financière internationale, un développement remarquable.

Il est important de rappeler, sur ce point, que l’Europe a connu cette année un taux de croissance assez faible ( ), ce qui n’a pas affecté les relations économiques bilatérales entre la Tunisie et la France.

Mr Adel Ayari, directeur de la coopération bilatérale au sein du ministère du Développement et de la Coopération internationale, énumérant les différents avantages du site Tunisie, a précisé que cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la promotion des échanges entre les deux pôles économiques tunisien et français, plus particulièrement la région bretonne.

Mr Tarak Chérif a, lui de même, affirmé les propos de Mr Ayari, on insistant sur la nécessité de développer des actions plus axées sur les secteurs et les régions.
Par la même occasion, Mr Chérif a qualifié de « très bonne », la qualité des relations qui unissent les centrales patronales tunisienne et Française.
Les entreprises tunisiennes sont prêtes aujourd’hui, à nouer des partenariats durables et performants grâce à leurs ressources humaines qualifiées et expérimentées. A-t-il affirmé.
Ces relations de partenariats s’avèrent bénéfiques pour les deux parties. En effet, les entreprises tunisiennes pourront intervenir directement dans les différentes étapes de production, distribution et commercialisation du produit ou service final.
Les entreprises françaises auront également leur part du gâteau en renforçant leur compétitivité à un niveau national comme international.

Le directeur de la coopération bilatérale au sein du ministère du Développement et de la Coopération internationale, n’a pas manqué de rappeler que malgré les multiples défis que relève la crise économique internationale, il est nécessaire de profiter en ce moment propice, des différentes opportunités qu’elle offre, en particulier en matière d’attraction des IDE français.

La Tunisie représente pour les investisseurs bretons un avantage réel sur plusieurs niveaux, notamment, la qualification de ses ressources humaines, la proximité géographique de son site, la facilitation au niveau des procédures administratives pour les investisseurs étrangers… particulièrement dans les secteurs des TIC et industries rattachées ainsi que l’aéronautique et l’électronique.

Cette journée, prometteuse à tous les niveaux, s’est achevée par une rencontre avec les membres de la délégation bretonne.

Comments Off on Tunisie – Bretagne : Une rencontre prometteuse à tous les niveaux

EC Framework contract -Lot 3

Uncategorized

Dear colleagues,

The European Commission awarded the new Framework Contracts for the
period of 2009-2011. Our partner, IBM Belgium, is selected by the EC
as member of a consortium for Lot 3 (Telecommunications and
information technologies). IBM Belgium has not been retained for Lot
10 (Support to Industry / Commerce / Services) and Lot 11 (Macro
economy, Public Finances and Regulatory aspects). If launched as
scheduled the new FWCs will commence towards the end of September
2009.

We will regularly inform you about offers we receive under the lot 3
by sending the ToR for individual assignments indicating the deadline
by which we need to receive your confirmation of interest and
availability.

Nevertheless, new opportunities will arises for experts who posted
their CVs for lot 10 and 11 as we are preparing to work with other
international donors such as JICA, EIB and ABD.

Feel free to send us your updated CV already at this stage (in English
and if possible in French or Spanish).

Should you need additional information on this purpose, don’t
hesitate to contact us

We are looking forward to our future cooperation.
Claude Guillemain

RBE
32, rue du Maroc
2070. LA MARSA  Tunisie
Tel : + 216 71 982 304
GSM: + 216 21 83 53 59
E-Mail : rbe.international@gmail.com
Website: http://rbe-suarl.com/
Skype: klaodgillamaen

Comments Off on EC Framework contract -Lot 3