Browsing the blog archives for November, 2010.

Le Réseau des Bretons de l’Etranger

Uncategorized

Claude Guillemain

Bonjour à toutes & à tous,

Demat d’an holl,

Le Réseau des Bretons de l’Étranger – RBE – a pour vocation de mettre en relation les Bretons et les Amis de la Bretagne dans une démarche de développement économique et de connaissances.

Dans le cadre de vos projets, recherche de partenaires, problématiques professionnelles, ou que sais-je encore, il est toujours possible de trouver un contact plus ou moins directement concerné, par le secteur d’activité ou le territoire.

C’est bien là la force, la souplesse et l’efficacité du RBE. C’est vous qui choisissez le terrain, vous qui proposez les partenaires et qui nous présentez vos contacts, nous permettant ainsi, par un processus simple et efficace, de “discuter business” sans contrainte et en toute confidentialité.

RBE fonctionne de manière biunivoque, dans les deux sens Bretons de Bretagne – Bretons de l’Étranger, dans une dynamique du partage de l’information profitable à tous, et toujours respectueuse de confidentialité et de sérénité.

Vous pouvez poser en toute franchise toutes les questions que vous souhaitez, y compris les questions financières. Le Réseau des Bretons de l’Étranger – RBE – est le  spécialiste gestionnaire patrimonial des expatriés: conseil en investissement,  placements financiers, prévoyance internationale, immobiliers, crédits, microfinance.

Le RBE, basé à La Marsa, fournit également les solutions pour créer, gérer et développer votre entreprise off-shore.

J’espère avoir satisfait à votre besoin légitime d’informations et suis à votre disposition pour toutes informations complémentaires ou rencontre à votre convenance, en Bretagne, à Trégastel du 19 décembre 2010 au 2 janvier 2011 ou en Tunisie, à La Marsa en permanence.

Contactez-moi.

A wir galon.

Claude Guillemain

32, rue du Maroc
2070. LA MARSA  Tunisie
Tel : + 216 71 982 304
GSM: + 216 21 83 53 59
E-Mail: rbe.international@gmail.com
Website: http://rbe-suarl.com/
Skype: klaodgillamaen

Comments Off on Le Réseau des Bretons de l’Etranger

Les baby-boomers se retirent à l’étranger pour améliorer leur niveau de vie

Uncategorized

A partir de janvier prochain, les premières grandes vagues de baby-boomers atteignant effectivement l’âge de 60 ans vont commencer à déferler. On les sait plus mobiles, plus actifs, voire pour certains, plus aventuriers que les générations précédentes. C’est ainsi que depuis quelques temps déjà, on remarque qu’un bon nombre d’entre eux se préparent pour leur retraite… Il y a ceux qui veulent partir à la découverte de nouveaux horizons, ceux qui veulent retourner dans leur pays d’origine, ceux qui souhaitent vivre dans une ville qu’ils ont connu plus jeunes, etc. Mais tous présentent un même dénominateur commun : ils recherchent avant tout un niveau de vie moins élevé et un climat plus clément.

obgkhxf02lqqiovwbkgv31cwn9bkhf3swjw-lblglfxmbcbwxzjvtqhamkaxCertes, le climat est important, mais la principale raison de l’expatriation, est le plus souvent une question financière.
Car les retraités savent pertinemment, qu’en Europe, ils ne parviendront pas « à joindre les deux bouts ».  Sans enfants, et après plusieurs voyages sur place, un couple d’artisans retraités ont décidé de s’installer en Tunisie. Ils se sont renseignés sur le net, ont étudié plusieurs guides sur cette destination. Maintenant ils connaissent bien le pays.

« C’est dur pour certains retraités dont les revenus sont fixes. Alors ils se tournent vers l’étranger » précise un expert financier.

Pour les Européens, les pays du sud restent les plus attractifs : la Tunisie, l’Espagne, le Portugal ou le Maroc. Mais la Croatie ou la Grèce pourrait devenir “tendance” dans les années à venir.

Le RBE, 32, rue du Maroc à La Marsa fournit aux expatriés et retraités installés en Tunisie les services sociaux et financiers à la personne.
plan-32-rue-du-maroc

Je me tiens à votre disposition soit pour vous rencontrer, soit pour répondre par courrier électronique à vos questions.

Bien cordialement,

Claude Guillemain

32, rue du Maroc

2070 LA MARSA
Tunisie
Tel : + 216 50 40 57 30
GSM: + 216 21 83 53 59
E-Mail : rbe.international@gmail.com
Website: http://rbe-suarl.com/
Skype: klaodgillamaen

Comments Off on Les baby-boomers se retirent à l’étranger pour améliorer leur niveau de vie