Browsing the blog archives for May, 2012.

Je demande la démission de Yamina Benguigui, la nouvelle ministre déléguée aux Français de l’étranger et à la Francophonie

Accompagnement aux Entrepreneurs, Bretagne, Réseau des Bretons de l'Etranger
claudius-maximusJe demande la démission de Yamina Benguigui, la nouvelle ministre déléguée aux Français de l’étranger et à la Francophonie, qui a estimé que les emplois devraient être réservés aux immigrés par rapport au « blanc de souche ».

Cette femme considère que pour les embauches, en France, « à qualité égale, priorité au beur puisqu’il a eu plus d’obstacles à franchir qu’un blanc de souche».

La déclaration de Madame Benguigui est une proposition discriminatoire, car seuls le mérite, la valeur, les qualités intrinsèques, le courage et l’envie de réussir doivent prévaloir, sans prévalence de couleur ou d’origine.

De plus, la proposition de Yamina Benguigui est illégale.

Nous fondant sur la norme d’égalité, nous soutenons qu’il y a lieu de protéger tout Breton, et autres ressortissants de l’Union européenne, en lui ouvrant le droit, chaque fois qu’il constate l’effet pervers d’une disposition offrant un avantage à un étranger, d’exiger soit le même avantage, soit une compensation financière, à charge de l’institution l’ayant ainsi discriminé.

Madame Benguigui s’honorerait à démissionner de ses fonctions.

Sinon, les propos de Madame Benguigui pourraient prendre une tournure judiciaire, qui mettrait Madame Benguigui dans une position inconfortable au regard de sa mission et de ses relations avec ses principaux interlocuteurs que sont les Français établis à l’étranger.

Claude Guillemain
Président
Réseau des Bretons de l’Étranger – RBE –

■ Le RBE, installé en Tunisie, met en place un concept de réseau d’entreprises françaises et bretonnes en Tunisie, avec l’objectif de créer de nouvelles TPE Tunisiennes, créer des marques (nom, logo, concept), et appuyer ces entreprises par la microfinance. Notre but est de porter, sous le même nom, plusieurs entreprises se référant à la même enseigne, fonctionnant “en grappes” et engendrant entre autre des économies de communication. Nous avons également créé le Club de Microfinance de La Marsa.
Comments Off on Je demande la démission de Yamina Benguigui, la nouvelle ministre déléguée aux Français de l’étranger et à la Francophonie

Elections législatives de juin 2012 des députés représentant les Français établis à l’Etranger.

Uncategorized

Elections législatives de juin 2012 des députés représentant les Français établis à l’Etranger.

Le Réseau des Bretons de l’Etranger soutient officiellement les candidatures de Yannick Urrien (9ème circonscription Maghreb et Afrique Occidentale), Georges-Francis Seingry (Circonscription du Benelux), et Francis Nizet (Circonscription Asie-Océanie) et leur souhaite plein succès.

urrien

Yannick Urrien

seingry1

Georges Francis Seingry

francisnizet

Francis Nizet

Claude Guillemain

Réseau des Bretons de l’Étranger – RBE –
32, rue du
Maroc
2070  LA MARSA
Tunisie
Tel: + 216 71 982 304
GSM: + 216 21 83 53 59
E-Mail: rbe.international@gmail.com
Website: http://rbe-suarl.com/
Skype: klaodgillamaen
Comments Off on Elections législatives de juin 2012 des députés représentant les Français établis à l’Etranger.