Browsing the blog archives for July, 2012.

Appel à propositions

Réseau des Bretons de l'Etranger

rbe-logomini

Le Réseau des Bretons de l’Etranger lance un appel à propositions. Le but est d’étendre la distribution de services financiers en Bretagne en visant plus spécifiquement le crowd funding des start ups.

Toute action qui renforce en Bretagne l’inclusion financière et qui permette d’assurer un continuum dans la prestation des services financiers, pourra être considérée comme une réponse possible aux priorités de l’appel.

Elle doit idéalement se positionner entre d’une part un appui à l’insertion professionnelle des jeunes (priorité pour les sans emploi en particulier les diplômés des deux sexes, issus de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle) et d’autre part une contribution à la préparation des micro et auto-entrepreneurs (plus particulièrement dans des secteurs d’activités touchés tant par les conséquences économiques de la crise que par des conditions d’exercices difficiles par nature) et doit favoriser un possible recours ultérieur aux services bancaires traditionnels.

Dans tous les cas, l’appui des Bretons est recherché pour :

1) mobiliser des ressources bretonnes d’expertise en formation et coaching

2) former les candidats entrepreneurs

3) gérer le projet avec le chef de projet (Claude Guillemain)

Toute suggestion et/ou appui est bienvenu.

Bien cordialement,

Claude Guillemain

Réseau des Bretons de l’Étranger – RBE –

Tel :             + 33 2 96 23 84 21

GSM :          + 33 6 67 03 05 87

rbe.international@gmail.com

et

claudeguillemain@yahoo.fr

[Voir les sites : http://rbe-suarl.com/ et http://breton-network.eu/]

Skype: klaodgillamaen ■

Le RBE met en place un concept de réseau d’entreprises bretonnes avec l’objectif de créer de nouvelles TPE et PME en Bretagne, créer des marques (nom, logo, concept), et appuyer ces entreprises par la microfinance. Notre but est de porter, sous le même nom, plusieurs entreprises se référant à la même enseigne, fonctionnant “en grappes” et engendrant entre autre des économies de communication.

Comments Off on Appel à propositions