Crédit/Épargne

58167

Participer, par l’épargne et le crédit, à la construction d’une économie responsable

Le RBE n’est ni une banque ni une caisse d’épargne, ni un organisme de crédit.  Son action s’inspire d’une vision résolument humaniste et mutualiste : “placer l’attention à la personne humaine au centre des systèmes économiques et financiers” et se situe dans une perspective de transformation sociale vers une économie solidaire.

Le CRÉDIT qu’il FACILITE en faveur du(s) porteur(s) de projet s’appuie avant tout sur la CONFIANCE entre le ou les porteur(s) du projet et la personne chargée de représenter le RBE.

Cette confiance résulte de la RENCONTRE entre le RBE et le porteur de projet qui permet d’apprécier la nature du projet, d’évaluer sa viabilité, et de percevoir les motivations des entrepreneurs sur la base de critères qui prennent en compte :

– l’impact du projet sur l’environnement et la société ;
– la nature des relations aux autres dans sa mise en œuvre ;
– l’éthique du ou des entrepreneur(s) eux-mêmes.

Comment habiller Pierre sans déshabiller Paul ?

Le Réseau des Bretons de l’Étranger – RBE – est un réseau professionnel de Bretons expatriés, spécialisé en microfinance, placements et structures de financements solidaires, promotion et appui au développement d’initiatives locales.

Le RBE est installé à La Marsa (Tunisie), Bruxelles, Marrakech, Bangkok. Centrée sur des valeurs de respect, de confiance réciproque et de responsabilité, chères aux Bretons, notre label mutualiste et solidaire est un gage de transparence. La mission du RBE est de promouvoir les investissements solidaires, tout en instaurant une démarche qualitative dans le secteur de l’épargne, en offrant des garanties de sérieux aux épargnants.

La mobilisation de l’épargne:


Le RBE propose une gamme de produits financiers de type capitalisation ou assurance-vie, ou immobilier, conçus et gérés par des banques et/ou des intermédiaires financiers sélectionnés en fonction de leur qualité, de leur surface financière et de la qualité de leur personnel.

Vis a vis de la banque ou de l’intermédiaire financier, le RBE agit comme apporteur d’affaires.

L’épargnant ou l’investisseur peut ainsi épargner sans risque, à des taux attractifs, en profitant (pourquoi pas?) de sa situation de non-résident fiscal pour accéder aux placements internationaux. La banque ou l’intermédiaire financier reste totalement maître de sa relation avec le client. L’épargnant perçoit légitimement les produits de son épargne, il ne risque rien.

La microfinance:

Le RBE, à partir des commissions qui lui sont versées par les banques ou intermédiaires financiers, s’engage à utiliser une partie des commissions qui lui sont reversées. Grâce à ce revenu partagé, le RBE soutient  l’action d’accompagnement à des structures locales de microfinance, et facilite notamment l’accès au crédit par des actions de proximité en faveur des jeunes candidats entrepreneurs, salariés en reconversion, TPE, PME, PMI.

Une démarche WIN-WIN

Au final une démarche win-win, sans risque pour la banque ou l’intermédiaire financier, sans risque pour l’épargnant, et profitable aux plus démunis par notre intermédiaire.

Si cette démarche vous intéresse, et pour plus de détails, veuillez simplement nous contacter par téléphone ou mail.

RBE
32, rue du Maroc
2070. LA MARSA  Tunisie
Tel : + 216 71 982 304
GSM: + 216 21 83 53 59
E-Mail: rbe.international@gmail.com
Website: http://rbe-suarl.com/
Skype: klaodgillamaen