Epargner

Vous êtes expatrié ?

expat1

Vous souhaitez épargner sans risque ?

Si vous êtes expatrié, épargner au Luxembourg n’apporte pas des taux d’intérêts plus élevés, mais vous évitez la fiscalité de votre pays d’origine. En France, par exemple, vous êtes imposé aux prélèvements sociaux obligatoires, CSG, RDS, et un autre prélèvement social sur les placements financiers assez élevé (il faut être assez savant pour le calculer). Ce qui rend les taux tout de suite beaucoup moins attractifs.

Il faut savoir qu’en France, les cotisations sociales (CSG, RDS, PS) sont prélevées à la source. A l’inverse, il n’existe pour les contrats au Grand Duché de Luxembourg, aucune obligation déclarative.

Les avantages du Luxembourg

Le contrat d’assurance-vie de droit luxembourgeois offre de nombreux avantages aux investisseurs avisés.

En France, les produits d’assurance-vie bénéficient auprès d’un public averti d’une cote d’amour ininterrompue depuis de très nombreuses années. Malgré un ralentissement dans la croissance de la collecte nette (cotisations-prestations) en 2007, la collecte des contrats d’assurance-vie et de capitalisation se montait à 1,131 milliard d’euros fin août, en hausse de 9 % sur un an. Produit d’épargne et de prévoyance par excellence, favorisé par une fiscalité favorable, les produits d’assurance-vie souffrent paradoxalement d’une relative méconnaissance quant à leur nature juridique et à leur fonctionnement.

Qui sait, par exemple, que depuis 1993 et la directive européenne sur la libre prestation de services (LPS), tout ressortissant français, habitant en France ou expatrié, peut en toute transparence souscrire à un contrat d’assurance-vie d’un autre pays tiers ? De ce point de vue, les contrats d’assurance-vie de droit luxembourgeois offrent d’indéniables avantages, notamment auprès d’une clientèle avertie.

Un crédit Lombard peut être “adossé” à votre contrat d’assurance-vie luxembourgeois, permettant ainsi un effet de levier considérable en faveur de votre investissement initial.

Le crédit Lombard est une ligne de crédit adossée à un portefeuille de valeurs mobilières: actions, obligations, FCP, métaux précieux, compte de dépôt, police d’assurance vie de capitalisation. Ceci permet à l’emprunteur d’obtenir des liquidités rapidement, avec des formalités simplifiées, une durée indéterminée et un taux réduit. Toutes ces caractéristiques font du crédit Lombard un instrument de gestion remarquable.

ass_vie_lux3lombard2

Note : L’Éonia (Euro Overnight Index Average) est la principale référence du marché monétaire de la zone Euro.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.